Consultez nos autres sites :

Résidence Antinéa et Camping Le Clos du Thym
Camping Del Mar - 04 68 81 10 38
Facebook Del Mar Village
Instagram Village Del Mar
Youtube Village Del Mar
bouton bas de page

#del_mar_village

Notre histoire

Le camping Del Mar 4 étoiles à Argeles sur mer dans les Pyrénées-orientales en Occitanie s’étends sur 7 hectares.

90% de notre clientèle est satisfaite de son séjour au Del Mar village, depuis plus de 50 ans nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un  moment inoubliable au Del Mar village

Le camping reste à taille humaine (273 emplacements) ce qui nous permet d’ avoir une relation privilégié  avec nos clients.

 

Depuis 1970

Histoire du Camping Del Mar **** à Argeles sur mer

 

En 1967, Alain et Ghislaine QUILLEVERE ont décidé de créer le camping Al Sol, qu’ils ont revendu deux ans plus tard.

C’est alors en 1970 qu’ils décidèrent de réaliser leur rêve en créant le Del Mar. Un camping familial à deux pas le la mer.

Ils ont d’abord acheter un premier terrain de 9000m2 et ont continué à acheter d’année en année. Les terrains étaient seulement des terres agricoles à cette époque là.

Il faut rajouter que tous les arbres du camping ont été plantés par Alain et son fils Yannick, seuls.

Bien loin d’eux l’idée d’avoir un si grand camping.

Le Del Mar était constitué de plusieurs allées avec des emplacements qui n’étaient pas vraiment délimités et qui n’accueillaient que des tentes et quelques caravanes.

L’ambiance familiale du Del Mar a permis de fidéliser la clientèle dès les premières années.

En 1970, lors de la première année, Ghislaine QUILLEVERE tenait la « petite épicerie » qui ne proposait que du pain, du beurre, des croissants et du lait.

Cette même année, le premiers sanitaires voient le jour.

Trois en plus tard, en 1973 une épicerie en bois a été construite, les produits sont alors plus diversifiés.

A cette époque, il n’y avait aucune réception à proprement parlé, elle se trouvait dans la maison des propriétaires.

Camping Del Mar

« En route vers un camping plus moderne »

Deux avancées marquantes sont à l’origine de la modernisation du Del Mar.

La première est arrivée en 1984 avec la construction de la piscine. La deuxième est arrivée en 1992 avec l’installation de 25 « bengalies », des premiers chalets en bois et des mobil homes,

Un grand tournant dans la modernisation du camping est arrivé avec l’entrée de Yannick et Agnès QUILLEVERE dans l’entreprise en 1984.

C’est alors au début des années 90 que Joëlle QUILLEVERE rejoint l’équipe du Del Mar.

Quatre en plus tard, en 1996, l’hotel Antinéa *** a été ouvert. L’hôtel a par la suite été transformé en studios et appartements (Résidence Antinéa NC).

Ils verront un autre membre de la famille se joindre à eux : Nicolas Quillévéré en 2005. Passionné d’informatique, il a permis une grande modernisation du Village Del Mar avec une informatisation du système plus poussée.

Avant cela, à l’âge de 14 ans, Nicolas faisait les pizzas au Camping.

Benjamin Quillévéré, son frère, les rejoindra quelques années plus tard. Passionné de plantes, il a développé un espace paysager hors pair. La floraison et la verdure sont d’ailleurs un point fort du Del Mar.

En 2006, le camping la Juncarole a été racheté et nommé le « Clos Du Thym ». Il est géré par Nicolas et Benjamin.

Notre cœur de métier étant la vente de mobil-homes, le Clos se trouve être un camping très résidentiel, ouvert à l’année.

Depuis 2011 Marine Quillévéré, femme de Nicolas, a décidé de contribuer à la vie du camping. Quant à elle, Marine privilégie la qualité et la place au centre de ses préoccupations. Depuis son arrivée, c’est elle qui s’occupe de la Résidence Antinéa et s’assure depuis, chaque année, du bien être de ses clients.

620

En 2012, le camping prend un nouveau tournant en se classant dans les campings 4 étoiles avec l’arrivée d’un nouvel espace aquatique composé de 3 pistes. Le Del Mar a également obtenu le label Sud de France et le label qualité tourisme.

 

En 2015, il est labellisé Famille Plus. Nous sommes soucieux de la qualité de nos prestations afin que vous passiez d’agréables vacances dans les meilleurs conditions possibles.

Depuis 2018 : il est classé parmi les 10 meilleurs campings d’Argeles sur mer (classement des voyageurs TripAdvisor)

 

51 ans plus tard, la base du camping « familial » est toujours présente et risque de perdurer encore quelques décennies avec Emma & Clara & Louise Quillévéré…